Assemblée générale du club

l’assemblée générale s’est déroulé mercredi 7 mars au foyer à Ballens

deux membres du comité se sont retirés après plusieurs années d’activités. Nous tenons à sincèrement remercier Sabine Frutig (caissière puis secrétaire) et Michel Clément (vice-président)  pour leur engagement inestimable et sans failles.

Deux nouveaux membres ont été élus à l’unanimité, par applaudissements, il s’agit de Mme Caroline Gavin qui reprendra la place de secrétaire du club et M. Steve Frutig.

Nous leur souhaitons une bienvenue au sein du comité

 

Championnat Suisse individuel

… s’est déroulé les 18 et 19 novembre 2017 à Neuchâtel.

Malheureusement, Léonard, vice-champion suisse en 2016, n’a pas pu participer et défendre sa place suite à une blessure contractée lors d’un entraînement, 10 jours avant cet événement.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement

Entrainements sportifs cet été

…durant les vacances d’été

Le club a décidé d’organiser des entrainements sportifs (tels que course à pied, piscine, vélo, foot, grimpe, etc…) pendant les vacances d’été:

Les mardis et jeudis de 18h15 à 19h30

rendez-vous sur la place, vers l’hôtel communal, à Ballens

*********************

Sauf aux dates suivantes où une initiation à la grimpe est proposée

les mardis 4 et 11 juillet et 15 août de 16h à 20h

Nous vous communiquerons le lieu de rendez-vous

Ces activités auront lieu pour autant qu’il y ait assez d’inscriptions

Inscription avant le 26 juin

ici sur le formulaire web….

Merci à notre caissier Pascal Teriaca (photo de droite) ainsi qu’à Aude Jotterand (présidente) pour leur disponibilité cet été.

Evénement extraordinaire

Samedi 7 janvier 2017, Monsieur Alain Jotterand, membre  fondateur du Judo Club Ballens a été gradé 6ème Dan de judo par la fédération suisse de judo et jiu-jitsu lors du Kagami Biraki au dojo de Nidau (BE). Cette cérémonie traditionnelle, autrefois en usage dans les familles de guerriers japonaises, est reprise dans les arts martiaux pour célébrer le nouvel an et se souhaiter les bons vœux entre amis.

Cet honneur marque la reconnaissance de la fédération suisse de judo de la grande implication de Monsieur Alain Jotterand dans le monde du judo.

 « Le judo est plus qu’un sport, il est une philosophie de vie. », souligne ce professeur de judo. En 1979, Monsieur Jotterand fonde le Judo Club Ballens. Depuis lors, il a su transmettre sa passion et véhiculer les valeurs de ce magnifique sport bien au-delà de son dojo. Ses compétences, son savoir-faire et son dévouement sont reconnus par le succès des judokas qu’il a formés, que ce soit des reconnaissances de moniteurs Jeunesse & Sport, de nombreuses médailles dans des tournois nationaux, des podiums lors des championnats suisses individuels, et sans oublier les nombreuses ceintures noires dont le judo club Ballens peut compter à ce jour. Les couleurs de ce petit village d’environ cinq-cents habitants, sont ainsi connues et reconnues au niveau du judo suisse.

Non seulement très actif dans son club, Monsieur Alain Jotterand fait partie, depuis de nombreuses années, du comité de l’association vaudoise de judo, dont il occupe la place de vice-président. Il a été également le responsable et entraineur de la relève suisse de judo, en dirigeant le Cadre Cantonal Vaudois.

En résumé, ce 6ème Dan, ceinture rouge et blanche, est une  gratitude d’un engagement sans faille.

Aude Jotterand Présidente

Lien sur le site de l’Association Vaudoise de judo et Jiu-Jitsu…

Lien sur le site de la Fédérations Suisse de Judo et Jiu-Jistu…