Bienvenue

Cher visiteur, le judo club Ballens est heureux de vous accueillir sur son site et vous souhaite une bonne lecture. Notre société, très dynamique, fondée en 1979 compte environ 90 membres. Elle est affiliée à la Fédération Suisse de Judo (FSJ) ainsi qu’à l’Association Vaudoise de Judo et de Ju-jitsu (AVJJ).

La pratique du judo et du Ju-jitsu s’effectue dans une très bonne ambiance sympathique et sérieuse avec des entraîneurs qualifiés. Le dojo (salle d’entraînement), mis gracieusement à disposition par la commune que nous profitons de chaleureusement remercier, d’une surface de 100 m2 se trouve derrière l’hôtel communal de Ballens, l’entrée est en face de l’église.

Venez nous rendre visite, nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre sport (2 sections) et répondre à vos questions. Nous avons formé de nombreuses ceintures noires, de nombreux champions vaudois et obtenus plusieurs médailles au championnat suisse individuel de judo :

  • Romuald Gouffon catégorie juniors -81 kg médaillé de bronze
  • Aude Jotterand catégorie espoirs -57 kg médaillée de bronze en 2002
  • Pierre Girardin catégorie juniors -66 kg médaillé de bronze en 2004
  • Léonard Payraudeau catégorie espoirs -55 kg médaille d’argen en 2016

Lors d’expo 02, Aude Jotterand, Robin Gebhard et Pierre Girardin sélectionnés avec l’équipe vaudoise, composée de 9 catégories de poids, garçons et filles, ont réussi l’exploit de terminer Champion Suisse.

Le judo club Ballens est en pleine forme et vous attend.